Enseignement supérieur

Avec 8.000 étudiants et 7 implantations réparties dans tout le Hainaut, la Haute Ecole provinciale Condorcet se positionne à la fois comme un interlocuteur crédible sur l'échiquier européen et comme une structure de proximité à taille humaine à l'écoute de ses étudiants.

enseignement supérieure Intro

Elle dispense une cinquantaine de cursus de type :

> Court – un cycle, qui se déroule en trois ou quatre années d’études et mène à un diplôme de BACHELIER professionnalisant (il donne accès à une profession).

> Long - 2 cycles, qui se déroule quant à lui en quatre ou cinq années d’études. Le premier cycle ou Bachelier de transition (3 ans) consiste en une démarche déductive basée sur la théorie et l’application. Il donne accès au titre de BACHELIER et le droit d’accéder au second cycle ou MASTER (1 ou 2 ans) qui s’oriente alors vers des fonctions spécifiques.

enseignement supérieur cursus

 

L’offre provinciale d’enseignement supérieur couvre un large éventail de secteurs

> Agronomie

> Arts appliqués

> Economique

> Paramédical

> Pédagogique

> Social

> Technique

enseignement supérieur section

 

La Haute Ecole propose aussi de multiples spécialisations, ainsi que des passerelles vers d'autres filières. Chacune des orientations combine une solide formation théorique et des expériences pratiques au travers de stages et de rencontres avec des professionnels. Des professionnels avec lesquels elle entretient elle-même de nombreux contacts, afin d'assurer des formations en lien direct avec le monde du travail.

www.condorcet.be